Ce podcast n'est plus disponible.

Matthias, doucement sur la boisson. Petit galopin, attends que je te chope. En attendant, je vais répondre à ta question

Alors un demi, en effet, ce n’est pas un demi-litre, mais un quart de litre de bière, ce qui est déjà pas mal. Bon après, si vous avez la vessie solidement accrochée, on peut taper dans le litre entier, il suffit de demander une pinte ou un Baron.

Et si au contraire, vous avez bien lu que l’alcool était avec modération, le galopin de 12,5 centilitres devrait vous suffire.

Tout ça, ça ne répond pas à ta question, ok. Rebois un coup, j’y viens. 

En fait, ça remonte au début du siècle dernier. Pour bien se mettre minable, on s’enfilait des chopines de bière qui faisait environ un demi-litre. Une demi-chopine ou chope, faisait donc, 25 centilitres. 

D'où, le demi pour avoir un quart… C’est bien, tu suis, t’es pas bourré. Allez, à ta santé Mathias !


lien direct :
https://radio-g.fr/?5163