Le quart d'heure Angevin Le quart d'heure Angevin

Emission
Le quart d'heure Angevin

samedi - 14h00 - Hebdomadaire
Magazine local

Le QUART D'HEURE ANGEVIN, c'est une heure consacrée à toutes les musiques de l'Anjou. Et elles sont variées. Pendant une heure, nous vous offrons un voyage sensible qui va du rock à la chanson française, en passant par le rap, le jazz, le blues ou les musiques du monde. L'émission parcours plusieurs dizaines d'années de production musicale en Anjou. Elle peut avoir lieu grâce à FONDS DE SCÈNE.49, le dispositif de collectage de la médiathèque Jean Carmet de Mûrs Érigné.

Sixième sens ouvre la play-list de cette émission avec un nouveau titre : Société de faits. Mais on a aussi exhumé un titre des Namas Pamos : Richtaï... Souvenirs, souvenirs.

Écoutez

L'émission ouvre avec le Diamond guitar de Mathilda. Une artiste élégante dont on attend des nouvelles. Mais allez jeter un coup d'œil sur la play-list... Il n'y a que du bon !

Écoutez

Aujourd'hui, l'émission ouvre sur un titre du dernier ep de We've been there before : Halfway across the ocean, sorti juste au mois de février. Le titre n°1 de la play-list c'est : So close and so far.

Écoutez

TARMAC RODEO à l'affiche, et en n°1 de la play-list. Un titre tout nouveau tout beau sorti le mois dernier. Nous, on aime. Mais dans la play-list, il y a plein d'autres pépites à déguster sans modération.

Écoutez

Dans la play-list, la sélection mensuelle de Scène 49, le centre des ressources musicales de l'Anjou installé à la Médiathèque Jean Carmet à Murs-Erigné. Une sélection concoctée par Thierry Dupont, son responsable.

Écoutez

Illustration de l'émission avec la pochette du CD de My Sweet October, un duo pop qui a ravi nos oreilles il y a quelques temps. Ils méritaient bien qu'on les sorte de l'oubli.

Écoutez

La vitalité musicale de l'Anjou, ce n'est pas du flan. Une play-list composée uniquement de nouveautés de 2022. Et même un nouveau titre de Tomawok publié le 6 janvier 2023. Et pour illustrer l'émission : Chahu, qui n'en finit pas de nous étonner.

Écoutez

Illustration de l'émission avec la pochette énigmatique de l'album de Thylacine 9 pieces et ouverture avec un titre extrait de cet album : Bosphorus. Un voyage vers les portes de l'orient.

Écoutez

Ouverture de l'émission avec le beau titre Idha Al Shamsi du groupe Dal Ouna. Avec en prime, la pochette de l'album intitulé Oyoun Al Kalam d'où est extrait ce titre.

Écoutez

En couverture la pochette de l'album "A l'intérieur" de Zel paru en 2021. Dans la play-list du jour justement, le titre "Après la virgule" extrait de cet album. Une interprétation sombre et bouleversante et la belle voix de Marc Leroy.

Écoutez

Pour illustrer cet épisode, le visuel du dernier titre du Simawé, Ilel agrakal, premier titre de l'émission et nouveauté. Nouveauté encore avec le tout nouveau titre de Tomawok : Sol y vida. Et la play list ci-dessous.

Écoutez

En vignette, la pochette de l'album de Marvin Achenza, un jeune angevin maintenant émigré dans d'autres contrées. Le titre que nous avons choisi : Understand the story. Mais dans cette émission aussi, vous pourrez écouter Cherell, les Thugs ou Cerbère et Makawa. Et pour la play-list, c'est plus bas.

Écoutez